Il faut briser la glace et libérer l'âme de son carcan de gel. Artistes de toutes disciplines, théâtre, musique poésie et autres; cessez de parler, enfermez-vous et pratiquez votre art. Ce qui bouge ne peut en général geler. Alors bougez.
Clarissa Pinkola Estés

mardi 29 janvier 2013

Poétiser le regard

Je viens tout juste de découvrir ce petit bijou que j'espère avoir la chance de lire un de ces quatre
 
 
En lisant la quatrième de couverture, j'y apprends que cette capacité que j'ai de voir la Beauté & la Vie dans les arbres, les fleurs, les rochers, l'eau ou les nuages est en fait un 'don'.
Pour moi cela a toujours été naturel : je ne peux m'empêcher de voir quantité de formes dans la Nature; c'est un éblouissement permanent !
Du coup, je me rends compte que de porter ce regard amoureux sur la Nature est une chance, un cadeau... J'arrive à percevoir les fantaisies de la Vie, sa créativité inépuisable... Et je m'en enchante !
Il suffit toujours d'un regard; d'un instant magique - hors du temps où je perçois via mon regard poétique, la douce folie, la joie tranquille de vivre qui sous-tend ce florilège de formes, de couleurs, de textures...
Que l'on nomme ces manifestations 'esprits de la nature', 'émanants' ou 'élémentaux' ou autre...qu'importe?
L'essentiel est ailleurs. Il n'est pas non plus je crois, dans les 'messages' ou 'enseignements' que sont censés nous prodiguer ces étincelles de vie... Leur simple présence manifestée l'espace d'un instant par celui qui s'ouvre à elle est l'essentiel...
Nourrissons-nous de leur Beauté! de leur Douceur! Mais aussi de leur Force! de leur Folie Créative!
Apprenons à poétiser notre regard et voir la Vie dans toutes ses manifestations.
 
Voici quelques photos 'capturées' via mon regard poétique prises à Brocéliande où manifestement, la Nature s'était parée de ses plus beaux atours !
 
 
chien-loup (ou autre créature..) de profil en mode camouflage...
 
 
arbre à trompe d'éléphant prêt à nous serrer la pince...
 
 
iguane de profil qui rode...
 

mignon petit lutin dans la poche de maman-arbre...
 
 
Le yéti de brocéliande qui nous scrute d'un seul oeil...
 
C'est ce que mon regard poétique sur la Vie voit - mais vous, que voyez-vous?^^
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire